Presses à balles Likon, Konti et Dokon

presse-a-balles-konti-comdec-paal
Une presse à balles KONTI de dernière génération, en fonctionnement dans un centre de tri DIB

Les presses à balles à canal Comdec Paal évoluent

Tout d’abord, le modèle LIKON ou KONTI est désormais disponible en liage horizontal ou vertical à 5 fils de fer ou croisé (double ligaturage). Avec une force de compression allant de 80 à 200 tonnes, cette presse est capable de produire des balles de 0,75 x 1,1 m ou 1,1 x 1,1 m de section, pour des longueurs allant jusqu’à 2,2 m. Elle est destinée aux spécialistes du recyclage demandant des capacités de compactage et de débit horaire importants : collecteurs, récupérateurs, centre de tri de collecte sélective ou DIB.

La gamme H

Autre nouveauté 2014, la gamme H des presses DOKON, à liage 5 fils est tout spécialement destinée au traitement des CSR (combustibles solides de récupération). L’utilisation de lien polypropylène permet à cette machine de produire des balles de 1100 à 1300 kg de CSR, parfaitement compatibles avec les processus d’incinération ou d’enrubannage.

L’utilisation de ce lien spécial est également économique puisqu’une bobine de 9 kg de lien polypropylène équivaut à une bobine de 90 kg de fil de fer.

Publié le 16/06/2014

G+ logo linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication