Presse à balles KONTI H : nouvelle série

presse-a-balles-KONTI-H
Presse à balles KONTI H

Presse à balles KONTI H : la nouvelle série H est arrivée

Née il y a maintenant 4 décennies et n’ayant jamais cessé d’évoluer, cette machine est devenue imbattable. Grâce aux dernières connaissances acquises dans le secteur, les toutes dernières évolutions apportées aux KONTI et LIKON ont permis de commercialiser une série H. Dans le développement de la nouvelle KONTI H, l’accent a principalement été mis sur les économies d’énergie et une meilleure accessibilité.

Une consommation d’énergie nettement réduite

La KONTI H est exclusivement équipée de pompes à pistons axiaux. Le système de réglage de la puissance utilisé pour ces pompes permet d’atteindre un rendement plus élevé. A un même rendement, la puissance absorbée est quant à elle nettement réduite (p.ex. seulement 55 kW plutôt que 75 kW). Eprouvé depuis de nombreuses années, le système de coupe a également été revu en détail. Une lame à la forme optimisée et une chambre de renvoi adaptée permettent désormais de nettement réduire la force de coupe – et donc la consommation d’énergie. L’ensemble de la machine est en outre moins sollicité.

Accessibilité parfaite grâce à une zone d’accès dotée d’une échelle

Outre l’accessibilité à la chambre de pressage, déjà confortable par le passé grâce à deux portes latérales particulièrement grandes, l’accès à la zone de liage a également été amélioré. Une zone d’accès dotée d’une échelle sur la zone de ficelage de la grande KONTI facilite la mise en place des fil de fer de liage et garantit une accessibilité confortable à tous les composants pour l’entretien et la maintenance du système de liage, désormais totalement ouvert.

Autres nouveautés

  • Système de mesure de déplacement sans contact pour la commande du poussoir
  • Design optimisé du canal de pressage
  • Parois du coffre et couvercle du poussoir revêtus de tôles antiusure à visser
  • Nouvelle commande programmable et nouveau tableau de pilotage SIEMENS
  • Etat le plus récent des techniques selon la norme C publiée en 2013 (EN 16252)

Voir l’article original sur le site du Groupe PAAL.

Publié le 11/07/2014

G+ logo linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication