Presse à balles DOKON 600 série H à Morlaix

presse-a-balle-dokon-600-serie-H-comdec-paal
Nouvelle presse à balles DOKON 600 série H avec enrubanneuse Cross Wrap

Soucieux de s’engager sur les énergies alternatives, Guyot Environnement souhaite s’investir dans la création de nouvelles activités économiques, aussi bien pour diversifier l’entreprise familiale que pour participer au développement de l’économie bretonne, via la valorisation des déchets. La production des CSR prend une part importante dans cette stratégie, d’où la sollicitation de Comdec Paal pour aider à la conception et à la réalisation du processus industriel.

presse-a-balle-chargeuse-comdec-paal
Une chargeuse alimente la presse en CSR

Les liens sont en polypropylène, ce qui est parfaitement compatible avec les process d’incinération des balles (contrairement au fil de fer ou au lien en plastique dur qui percent les balles). Il est également beaucoup plus économique que le fil de fer ou le lien en plastique dur. L’utilisation du fil polypropylène procure également un confort d’exploitation exceptionnel. Un simple nœud suffit à raccorder les pelotes de fil. Une pelote de 9kg est équivalent à 90 kg de fil de fer.

presse-a-balle-dokon-600-serie-H-derouleur-comdec-paal
Les liens de la presse DOKON sont en polypropylène, parfaitement compatibles avec l’incinération

Les balles pèsent plus d’une tonne, ce qui garantit des chargements de camions optimums !

L’autre avantage réside dans la collaboration qui existe entre Comdec et Cross Wrap qui est le fournisseur finlandais de l’enrubanneuse. Nos techniciens sont à même d’effectuer le montage, le dépannage et notre SAV est en mesure de proposer les pièces de rechange, pour un meilleur suivi sur la France.

presse-a-balle-dokon-600-serie-H-wrap-zoom-comdec-paal
Zoom sur le dispositif Cross Wrap

Cette presse existe en 3 modèles de 120, 160 ou 200 tonnes, pour des balles de 1,1 x 1,1 m de section avec différents types de motorisations adaptés à la productivité demandée.

Enfin, la presse à balles DOKON est également capable de mettre en balles tous les types de matériaux recyclables habituels qui ne présente pas d’arrêtes tranchantes.

presse-a-balle-dokon-600-serie-H-vue-globale-comdec-paal
Une vue globale de cette remarquable installation

Publié le 06/11/2014

G+ logo linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication