Les nouveautés Pollutec 2014

pollutec-2014-stand-comdec-paal
Le stand COMDEC PAAL lors du Salon Pollutec 2014

Cette année, le salon Pollutec qui s’est déroulé du 2 au 5 décembre à Lyon a été l’occasion pour COMDEC PAAL de présenter les nouveautés 2014 déjà installées en France. D’abord, la nouvelle KONTI série H était à l’honneur. Une balle de bidons PEHD était exposée sur le stand et chacun pouvait tenter de deviner son poids pour remporter un Ipad.

Le développement de cette nouvelle série de presses destinées à la mise en balles de tous les matériaux recyclables a été l’occasion pour PAAL GROUP de mettre l’accent sur les économies d’énergie.

Produire des balles plus denses, en consommant moins d’énergie

Le pari a été tenu puisque les premières machines installées en 2014 donnent des résultats qui sont au-delà des objectifs fixés par la marque Allemande.

Dans le même esprit, la nouvelle DOKON série H a été présentée. Cette presse à lien polypropylène est particulièrement adaptée aux applications CSR (Combustibles Solides de Récupération) dont l’expansion dans les années à venir ne fait plus aucun doute en France. L’intérêt de cette gamme DOKON réside principalement dans ses liens polypropylènes (ficelle agricole) très économiques, très pratiques pour l’exploitation, qui permettent l’enrubannage des balles sans risque de blessure du film, et qui sont parfaitement compatibles avec les process d’incération.

Jeu-Concours “Combien pèse la balle”

Vous avez été nombreux à participer au jeu “Combien pèse la balle ?” sur notre stand Pollutec 2014, pour tenter de gagner un iPad. C’est Madame LEBON (société TILET) qui a trouvé le poids exact, à laquelle nous adressons nos chaleureuses félicitations.

Publié le 16/12/2014

G+ logo linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication