10 presses à balles en centre de tri installées en 2015

presse-a-balles-comdec-paal-892-502
Une des presses à balles installées en centre de tri de collecte sélective, par COMDEC PAAL en 2015

En 2015, COMDEC PAAL aura installé ou démarré pas moins de 10 presses à balles en centre de tri de collecte sélective.

Dans le cadre d’un remplacement d’une presse à canal existante, pour une augmentation de capacités suite au traitement des résines plastiques PP/PE/PS répondant aux nouvelles consignes d’Eco Emballage, ou tout simplement dans le cadre de la construction d’un nouveau centre de tri, ce sont 10 nouvelles presses LIKON, KONTI ou PACOMAT qui ont été démarrées en 2015 uniquement pour ce type d’applications (hors applications DIB ou vieux papiers/cartons).

Nos équipes techniques de terrain, réparties sur tout le territoire français, ont été sollicitées à proximité de Pontarlier, Toulouse, Pau, Châteauroux, Laval, Scherwiller, Chalon en Champagne, Saint Ouen l’Aumone, Urwillers ou encore en Martinique.

La raison à cela ?

La gamme COMDEC PAAL permet de répondre à tous les besoins du marché. Avec une section de canal en version “petites balles” ou “grosses balles”, en liage “horizontal” ou “vertical” et avec de multiples possibilités de force en compression ou de motorisation, COMDEC PAAL offre au travers des matériels PAALGROUP la gamme de presses à balles la plus étendue du marché.

Sur la base d’un socle standard, les options disponibles permettent de traiter les PET avec ou sans perforateur et les JRM avec ou sans virbulateur. Enfin, l’interface simple et conviviale commune à toute la gamme permet d’ajuster les différents réglages pour améliorer la densité des balles pour de meilleurs chargements de camion.

La finalité ?

Les balles obtenues avec une presse à balles PAALGROUP sont plus denses.

La consommation de fil de fer et la consommation d’énergie ramenées à la tonne de matière mise en balles, sont donc indéniablement plus faibles.

“Vous proposer des solutions de compactage pour l’optimisation des transports.
Au-delà de notre métier, notre engagement pour améliorer votre rentabilité et limiter notre impact sur l’environnement !”

balle-PET foncé
Balle de PET foncé
balle pet clair
Balle de PET clair
balle mélange PEHD/PP
Balle de mélange PEHD/PP

Publié le 05/01/2016

linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication