Les presses à paquets de PAALGROUP font peau neuve

comdec-paal-presse-a-paquets-892-433

Le programme de R&D de PAALGROUP améliore la gamme

La recherche et développement conduite par le groupe a permis d’améliorer et de diversifier la gamme des presses à paquets S1W1-1C et S1W1-3C.

En version « 1C », le paquet est réalisé en une seule compression. L’avantage de cette machine réside dans sa longueur réduite par rapport à la gamme « 3C », lui permettant de se glisser plus facilement dans les emplacements exigus qui lui sont souvent réservés sur les centres de tri.

La gamme « 3C » quant à elle réalise les paquets en 1 à 3 compressions, permettant d’accroître ses capacités horaires.

Toujours conçues sur une base commune, les presses à paquets S1W1 sont pourvues d’une trémie de remplissage de grande dimension (1000 x 340 mm) permettant de traiter les grosses boîtes de conserve que l’on peut retrouver sur une chaine de tri, sans risque de bourrage.

Elles ont été étudiées pour développer le meilleur ratio « performances horaire/consommation d’énergie/densité des paquets », toujours dans l’objectif de diminuer les coûts de fonctionnement.

Comme toutes les presses de la gamme PAALGROUP, la maintenance a été prise en compte dès la conception pour faciliter les accès et diminuer les temps d’arrêts pour favoriser l’exploitation. Elles sont naturellement pourvues de toutes les sécurités requises sur de telles machines comme des systèmes de sécurité à transfert de clés et une cartérisation règlementaire permettant tout de même un accès de maintenance aisé. L’interface graphique du pupitre de commande permet une utilisation simple pour l’opérateur. Enfin, le groupe hydraulique est positionné sur l’arrière de la presse, sans cartérisation additionnelle pour un meilleur accès.

Sur leur centre de tri de collecte sélective, faire le choix PAALGROUP pour la presse à paquets et la presse à balles à permis à nos clients de diminuer leurs coûts de visites générales périodiques, leurs coûts de maintenance tout en rationalisant leurs démarches techniques pour la partie « compactage ».

“Vous proposer de véritables solutions de compactage pour faciliter votre activité et augmenter votre rentabilité. C’est toute notre histoire et le sens de notre travail !”

Publié le 25/01/2016

G+ logo linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication