Kadant fait l’acquisition de Paalgroup

WESTFORD, Mass.–(BUSINESS WIRE)–4 avril 2016– Kadant Inc. (NYSE : KAI) a annoncé aujourd’hui son acquisition de toutes les actions en circulations de RT Holding GmbH, la société-mère d’un groupe de sociétés connu sous le nom de PAALGROUP (PAAL). PAAL fabrique des presses à canal et les équipements inhérents utilisés dans le traitement des déchets et matériaux recyclables. La société a son siège en Allemagne et est présente en Allemagne, aux Royaume-Uni, en France et en Espagne.

« Notre acquisition de PAAL élargit notre portefeuille produits et étend notre présence au sein de la gestion des déchets et du recyclage », affirme Jonathan W. Painter, président et vice-président exécutif de Kadant Inc. « Grâce à cette forte activité du marché secondaire et l’accent mis sur les produits innovants, PAAL va parfaitement de paire avec Kadant. »

Franzotto Hornung, président et vice-président exécutif de PAAL, ajoute, « Nous sommes ravis à l’idée de rejoindre Kadant et de faire partie de cette entreprise dynamique. La plateforme mondiale et le modèle de gestion Kadant offre un grand nombre d’opportunités passionnantes d’étendre notre position de leader sur le marché Européen vers des zones géographique tout autour du monde.”

PAAL a été fondée en 1854 à Osnabruck, en Allemagne. Ces produits primaires comprennent les presses horizontales et les transporteurs utilisés dans le traitement de divers matériaux dont le papier, le plastique et les métaux. La société est le leader des fabricants européens de presses à canal avec une présence internationales.

A propos de Kadant

Kadant Inc. est un fournisseur mondial de composants de haute qualité et de systèmes élaborés et utilisés dans les process industries à travers le monde. Les produits, technologies et services joue un rôle fondamental dans l’amélioration de l’efficacité des process industriels, l’optimisation de l’emploi des énergies et l’optimisation de la productivité dans les industries à fort coefficient de ressources. Kadant est basé à Westford, dans le Massachusetts, avec un chiffre d’affaires de 390 millions de $ pour l’année fiscale 2015 et 1800 employés répartis dans 18 pays dans le monde. Pour plus d’informations, consultez le site www.kadant.com.

Publié le 05/04/2016

G+ logo linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication