Les presses à balles PACOMAT de la série D arrivent

presse-a-balles-comdec-paal-pacomat-D-892-592-DSC_0967
Presse à balles PACOMAT de la série “D”

Les presses à balles PACOMAT augmentent encore leurs performances, avec l’arrivée de la série “D”.

Conçues pour être plus économes en consommation électrique et capables de produire des balles plus denses, les presses PACOMAT de la série “D” atteignent complètement leurs objectifs, au vu des premières unités mises en service en Europe.

La conception de la presse a été significativement améliorée :

  • le couteau et le contre-couteau présentent une nouvelle forme, plus efficace et moins consommatrice d’énergie
  • la forme du canal de compression permet une meilleure répartition des forces sur la balle, le poids de cette dernière s’en trouve augmenté
  • de nouvelles pompes hydrauliques à meilleur rendement, combinées à un nouveau système de pilotage, permettent d’augmenter la quantité de matière traitée, tout en diminuant la puissance électrique nécessaire. Par exemple en passant de 45 kW à 37 kW, c’est une diminution de 18% de la puissance installée pour une capacité horaire supérieure sur la série “D”.
  • une nouvelle interface utilisateur simple et conviviale, avec un écran tactile intuitif autorisant plus de réglages selon les matières et donc une meilleure compression

Pour rappel, les presses à balles PACOMAT sont des presses à liage horizontal ou vertical, à 4 fils de fer. La force de compression est de 50 tonnes, 65 tonnes ou 80 tonnes. La hauteur des balles est de 750 mm et leur largeur de 1100 mm.

Les PACOMAT sont des presses à balles multimatériaux, dédiées aux applications industrielles, à la grande distribution, aux centres logistiques, aux récupérateurs et aux centres de tri de collecte sélective. Leur taille est intermédiaire par rapport aux modèles LIKON et KONTI.

Deux livraisons sont d’ores et déjà prévues en France et une au Maroc.

Publié le 05/07/2016

linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication