Engagements tenus !

r_equipe_techiciens_presse_balles_img_0326

Exploitant d’un centre de tri de collecte sélective, notre client basé dans le sud de la France nous a demandé de limiter le temps d’arrêt de production lors du remplacement de sa presse à balles afin d’assurer la continuité de son service.

L’opération consiste au démontage d’une presse FAES 110 tonnes, à son évacuation du site, puis à la mise en place d’une nouvelle presse PAAL LIKON 600 H (160 tonnes). Dans le même temps, le sens de sortie des balles doit être inversé, il est donc nécessaire de prévoir une jonction avec le convoyeur adaptée à la nouvelle presse, qui n’est pas tout à fait du gabarit de l’ancienne. Bref un chantier pas si simple qu’il n’y parait au premier abord, surtout dans un temps qui doit être le plus court possible.

Après analyse par notre responsable commercial du secteur, assisté par l’un de nos chargés de projets, COMDEC KADANT PAAL a accepté de s’engager sur un arrêt de production à compter du vendredi, pour un redémarrage en production le lundi à 6h00.

Une préparation du chantier minutieuse, l’implication de notre client, mais aussi et surtout l’engagement de toute une équipe en back office et la mobilisation de nos techniciens sur site nous ont permis de tenir les délais. Analyser une situation, décrire ce que l’on va faire, puis faire ce que l’on a écrit, c’est une des raisons pour lesquelles nos clients nous font confiance : le respect de nos engagements.

Bravo à toute l’équipe et un grand merci à Emmanuel, Gilbert, José, Olivier, Philippe et Thierry qui ont œuvré sur le terrain durant le week-end pour que cette installation soit une réussite. Nous sommes tous fiers de vous !

Un grand merci à notre client également qui nous a fait confiance et a participé activement à cette opération sur le terrain.

Pour immortaliser l’opération, ci-dessous un petit shooting des moments clés :

r_20161025_154900
Avant démontage le vendredi
r_20161216_221235_resized
Après la mise en place le vendredi soir
r_presse_comdec_paal_20161217_190102_resized
En cours de montage le samedi
r_presse_comdec_20161218_194755_resized
Au redémarrage le lundi matin

Dès le lundi matin, les alvéoles de stockages étaient vidées et les opérateurs étaient formés par un technicien COMDEC KADANT PAAL pour être autonome au plus vite.
L’assistance COMDEC KADANT PAAL se poursuivait durant quelques jours sur site, puis au besoin avec notre équipe support joignable à tous moments de la journée par téléphone.

Publié le 04/01/2017

G+ logo linkedin logo youtube logo twitter logo logo Jean Sam Communication